Tout ce que vous voulez savoir sur le carton penderie

Le carton penderie est régulièrement utilisé pour la manutention de garde-robes. Pratique, solide, il protège vos vêtements pendant leur manutention. Apprenez-en plus sur ses caractéristiques et sur ses avantages !

Le carton penderie, définition et caractéristiques

Le carton penderie est un carton spécifique destiné au transport des vêtements. Jupes, robes ou costumes y trouveront facilement leur place pendant un déménagement, et la poussière ou les plis sur les vêtements y seront plus facilement évités ! Le transport de vêtements suspendus est particulièrement apprécié pour les pièces les plus fragiles.
Le carton penderie est solide : sa double cannelure permet une résistance accrue aux chocs ou au poids qu’il supporte. Sa taille varie selon les modèles mais un carton penderie de dimensions standards mesure généralement 50 x 50 x 100 cm (la longueur x la largeur x la hauteur). Selon l’épaisseur de vos vêtements, vous pourrez y ranger jusqu’à une trentaine de ces derniers. Pratique ! Parfois équipé de poignées latérale, il rend la manutention de vêtements plus facile pour les déménageurs.

Les différentes utilisations du carton penderie

Le carton penderie a pour principale utilisation le transport de gardes-robe en toute sécurité. Peut-on l’employer pour d’autres usages ?

La manutention des vêtements

Premier intérêt de la penderie en carton : la protection de vos vêtements durant leur manutention. Parfois dotée de poignées latérales, elle permet que le transport des vêtementssoit plus facile. Il permet également, atout non négligeable, de transporter votre garde-robe à la verticale, et non pliée. Les froissures n’en sont que mieux évitées ! 

Les vêtements étant déjà positionnés sur des cintres à l’intérieur du carton, vous gagnerez également un temps non négligeable à leur déballage dans l'armoire de votre nouveau lieu de vie.

Le stockage des vêtements

Vous souhaitez stocker vos vêtements pour une saison ou pour une plus longue durée ? Pourquoi ne pas utiliser le carton penderie comme élément de stockage ? Votre garde-robe sera protégée de la poussière et de l’humidité non désirées. Vous gagnerez ainsi plus de place dans votre armoire !

xcp1000-carton-penderie

Comment bien préparer sa garde-robe en amont du déménagement ?

Comment bien emballer ses vêtements avant le déménagement ? Y at-il des techniques spéciales pour les plier ? Découvrez tous nos conseils !

Faites du tri

Il n’y pas de meilleur moment que le déménagement pour faire du tri dans son dressing ! Les vêtements, sont souvent accumulés au fil des ans. Vêtements usés, que vous ne portez plus, mettez de côté les éléments de votre garde robe dont vous n’avez plus l’usage. Vous pourrez en faire don à une association caritative...et vous vous sentirez plus léger pour le déménagement !

Catégorisez vos vêtements

Pantalons et pantalons, pulls ensemble, compartimenter vos vêtements vous permet de faciliter leur emballage pour le déménagement. Et de procéder à leur tri ! 

Préparez un sac de vêtements d’appoint 

N’oubliez pas de mettre de côté les vêtements qui vous serviront le jour même du déménagement, et les quelques jours qui suivent. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin à portée de main si vous ne pouvez pas directement déballer vos cartons de vêtements. 

Utilisez vos valises !

Mettez à contribution vos valises vides pour contenir une partie de vos vêtements ! Toujours en respectant le principe de vêtements rangés par catégorie, pour faciliter le déballage. 

Emballez ses chaussures 

Emballez les chaussures dans un carton à part, pour ne pas salir vos vêtements. Afin de garder leur forme, vous pouvez glisser dans chacune d'elles une paire de chaussettes rembourrée ou du papier journal. Placez les chaussures les plus lourdes dans le fond du carton afin qu’elles ne viennent pas appuyer sur les autres paires.

Notez vos cartons

N'oubliez pas, lorsque vos cartons sont faits, de bien noter sur l’une de leur face la nature de leur contenu. Leur déballage n’en sera que facilité une fois arrivé dans votre nouveau lieu de vie. 

Astuces bien plier ses vêtements 

Si vous souhaitez éviter les plis trop marqués sur vos vêtements, vous pouvez opter pour l’astuce suivante : les plier à l’envers ! Cela rendra la marque de pli moins visible. Pourquoi ne pas également se pencher sur les méthodes de rangement des vêtements propres à la maintenant très célèbre Marie Kondo ? Conseils pertinents garantis !

Les avantages du carton penderie sont multiples : vêtements retrouvés en l’état après le déménagement - sans plis ni tâches - facilité de manutention pour les déménageurs...il peut vite s’avérer essentiel lors d’un déménagement ! L’utilisation de cintres facilite également l’emballage de vos vêtements, et vous fait gagner un temps considérable, en évitant l’étape du pliage ! Son utilisation peut aussi bien être faite lors du déménagement que pour un stockage des vêtements de plus longue durée, comme pour une saison. Pensez-y !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison sous 48 heures

Service client
À vos côtés au 0 811 85 11 13

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,