Où trouver des cartons de déménagement ?

Les cartons de déménagement sont indispensables à une manutention en toute sécurité. Savez-vous comment vous en procurer de qualité ? Tour d’horizon des solutions envisageables !

Où acheter des cartons de déménagement pas cher ?

Première option : l’achat de cartons de déménagement. Plusieurs solutions s’offrent à vous, telles que l’achat en ligne ou dans des enseignes physiques.

Acheter ses cartons de déménagement sur des enseignes spécialisées en ligne

Solution idéale pour les personnes les plus pressées, l’achat de cartons de déménagement en ligne, les sites spécialisés dans la vente et la livraison de cartons de déménagement sont désormais nombreux sur internet. Le principe ? Cartons ou kits de déménagement sont expédiés et livrés à votre domicile le jour de votre choix. Carton assiettes, carton bouteilles ou simplement cartons standards de déménagement, le choix ne manque pas ! Vous trouverez également du matériel annexe aux cartons, comme le scotch de déménagement ou son dévidoir.

Acheter dans des grandes enseignes physiques spécialisées

Si internet n’est pas votre tasse de thé, les grandes enseignes physiques spécialisées telles que les enseignes de bricolage possèdent également la plupart du temps un rayon dédié au déménagement. Cartons standards, kits de déménagement, Comme pour les enseignes en ligne, vous y trouverez tout le matériel de manutention nécessaire à un déménagement réussi ! 

Comment trouver des cartons de déménagement gratuits ?

Deuxième option possible pour se procurer des cartons de déménagement : les récupérer de manière gratuite. Auprès de son entourage, ou des magasins, voici quelques solutions possibles.

Récupérer des cartons gratuits  auprès de ses proches

Pensez, avant tout, à demander à votre entourage s’il possède des cartons de déménagement. Le bouche-à-oreilles est une méthode ancienne, mais qui a su faire ses preuves ! Amis, familles ou encore collègues de travail peuvent en effet avoir déménagé récemment et avec un peu de chance, avoir gardé les cartons qui leur ont servi !

Faire jouer les réseaux sociaux

De nombreuses pages de réseaux sociaux sont dédiées aux dons entre particuliers. Pourquoi ne pas en profiter ? Il vous suffit pour cela de rejoindre un des groupes spécialisés, idéalement dans votre ville - ou encore dans votre département - et de faire votre demande, afin de trouver un donneur. Vous pouvez également rédiger un appel à dons auprès de vos propres contacts, en rédigeant une publication sur votre page personnelle. Qui sait, l’un d'eux a peut-être déménagé récemment ? Les réseaux sociaux sont de véritables accélérateurs de communication, profitez-en !

Sur des sites spécialisés dans les dons

De nombreux sites internet spécialisés dans les dons entre particuliers ont vu le jour. Grâce à une géolocalisation, vous pouvez déterminer si des personnes de votre ville, département ou encore de votre région possèdent des cartons à donner. Une fois l’objet de convoitise trouvé, vous convenez alors d’un rendez-vous auprès de son propriétaire pour récupérer les cartons.

Récupérer des cartons de déménagement auprès des magasins

Les magasins, notamment supermarchés ou supérettes, mais également tous les autres commerces, se font régulièrement livrer des marchandises emballées dans des cartons de façon quasi quotidienne. N’hésitez pas à aller demander à l’accueil, avant de vous servir, le magasin aura peut-être en stock quelques cartons à vous dépanner ! Ces cartons, conçus pour transporter de lourds stocks de marchandises, sont généralement assez renforcés, idéaux pour une manutention en toute sécurité !  Les magasins ne recoivent pas tous des cartons de la même taille : c’est ainsi qu’un libraire pourra vous procurer des cartons adaptés à la taille de vos livres, contrairement à une enseigne plus généralisée, qui détiendra des cartons de plus grande taille.

En déchetterie

Les cartons de déménagement en bon état d’usage peuvent être gardés et mis à l’écart par les déchetteries, car encore utilisables. N’hésitez pas à demander à leur gérant si vous pouvez vous servir ! Vous pouvez également faire une recherche en zone industrielles : ces dernières se débarrassent régulièrement de cartons et de palettes qui n’ont plus leur utilité.

Passer par les services d’un déménageur professionnel

Lorsque vous passez par les services d’un déménageur professionnel, les cartons de déménagement sont inclus dans la prestation, quelle que soit la nature de cette dernière. Le lot - cartons standards de déménagement et adhésif - correspond au volume que vous avez à déménager et vous est envoyé directement. Idéal pour commencer à préparer son déménagement sereinement !

pexels-ketut-subiyanto-4246091

Vous l’avez compris, les solutions pour trouver des cartons de déménagement sont nombreuses ! Enseignes spécialisés physiques ou en lignes pour acheter, ou bien sollicitation des proches ou des magasins pour ou récupérer  des cartons gratuits...Que vous cherchiez à les acheter ou si vous souhaitez jouer la carte de la récupération, vous trouverez sûrement la manière idéale de vous les procurer : celle qui vous convient le mieux ! 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison sous 48 heures

Service client
À vos côtés au 0 811 85 11 13

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,